Express 600 - documentation du constructeur

rapide, oui…

mais aussi stable et grisant

habitable, oui...

mais aussi confortable et fonctionnel

et si la tentation était trop forte...

faites vous donc plaisir avec un

 

Express 600

LONGUEUR: 6,00 m

LONGUEUR DE FLOTAISON: 5,90 m

BAU:  2,34 m

TIRANT D'EAU: 0,50/1,20 m

POIDS: 600 kg

VOILURE: 19,50 m2

1 - PONT

--   Balcon avant

-    1 taquet d'amarrage avant

-    1 anneau d'amarrage pour treuil lage sur remorque

-    1 ferrure d'étrave avec point d'amure de foc, prise d'étai et 2 chaumards

-    1 puits à mouillage autovideur

-    2 poulies triples à plat pour les renvois de drisse au cockpit

-    2 winches pour les drisses et les écoutes

-    6 taquets clam-cleat

-    2 taquets coinceurs pour les écoutes de foc

-    1 capot d'entrée coulissant

-    porte en deux parties

     -    2 rails d'écoutes de foc avec chariot avale-tout

-    1 rail d'écoute de grand'voile avec chariot monté en va-et-vient

-    Grand cockpit autovideur (2,00 x i ,50 m> en forme, facilitant les positions au rappel

-    Coffre arrière pour moteur hors-bord (arbre long), défenses, amarres,

-    1 dame de nage avec support

-    1 gouvernail avec barre franche, stick et safran relevable

-    2 taquets d'amarrage arrière

-    Emplacement pour moteur hors-bord sur tableau arrière  

2 - GRÉEMENT

-    Mât rétreint et bôme en alliage léger

-    Hale-bas de bôme

-    Ferrure de tangon sur le mât

-    Drisse de grand 'voile avec retour au cockpit

-    1 jeu d'écoutes de foc

-    1 palan d'écoute de grand'voile

-    1 étai

-    2 gaI haubans

-    2 bas haubans

-    1 pataras avec palan

  3- AMÉNAGEMENTS

-    1 réchaud sur cardan

-    1 cuvette

-    1 compartiment pour W.C. chimique

-    Equipets de rangement le long des couchettes avan

-    1 épontille inox

-    2 couchettes avant équipées de matelas mousse

-    2 couchettes arrière équipées de matelas et dossier mousse avec appuis-tête

-    2 hublots latéraux teintés en altuglass teinté

-    Sous les couchettes avant et sous les bancs de cockpit : réserves de flottabilité.

  4 - VOILURE

-    Grand'voile avec lattes, 2 bandes de ris, 1 oeillet cuningham : 

     surface :12,50 m2 environ

-    Foc : surface : 7,00.m2 environ

-    2 sacs à voile

 

 

De la croisière à la régate, l'EXPRESS 600 correspond à tous les programmes de navigation.

Il est aisément transportable sur route de par sa quille repliable et son faible déplacement son tirant d'eau très réduit permet tous les échouages et facilite les manoeuvres de mise à l'eau.

Le relevage de la dérive est aisé, grâce à un système simple de tambours différentiels.

Avec son gréement 7/8e, l'EXPRESS 600 est encore plus manoeuvrant et sa voilure, peu divisée, permet la participation de tous à la marche du bateau.

Les banquettes de carré et de cockpit, de forme originale, offrent une position assise toujours aussi confortable, quelle que soit la gîte du bateau. Un bau reculé et généreux privilégie un cockpit spacieux, inhabituel dans cette taille de bateau.

Les aménagements ont été pensés pour une situation fonctionnelle, dans le but de simplifier la vie à bord (nombreux rangements, cuisine aménagée, etc...). Aussi les 4 grandes couchettes en font-elles un bateau confortable pour un programme de croisière côtière.

Les secrets de sa vitesse un gréement 7/8e  -.5,90  m à la flottaison et, surtout,   une carène signée Philippe Briand. Compte tenu de son équipement et de sa finition,

le prix de l'EXPRESS 600 est aussi l'un de ses atouts majeurs.

 

DYNAMIQUE  Constructions nautiques  17230 Marans (F)

 

 

  

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Essai: Voiles et Voiliers No 127

 

(Source: documentation du constructeur  tous droits réservés -)  (Rmf 0400)